Hello la communauté,
Je vois beaucoup de débats sur les applications de rencontre et je voulais donner mon avis, en tant que femme célibataire de 36 ans à Montpellier, assez expérimentée en la matière !
Mon constat est simple : les apps sont un super outil pour rencontrer du monde, surtout quand on a un cercle social restreint. On peut discuter, échanger et en effet, cela peut débloquer des situations. C'est pratique, je dis pas.
MAIS... (parce qu'il y a un mais)
Le vrai piège, c'est de croire que la relation se construit à travers l'écran. On peut passer des semaines à chatter avec quelqu'un et... ne rien ressentir en le voyant en vrai. La magie opère (ou pas) dans la rencontre physique, point final.
Rien ne remplace le contact visuel, l'énergie que dégage une personne, son sourire, le son de sa voix, cette connexion inexplicable qui fait qu'on accroche... ou pas. Les applications de rencontre ne devraient être qu'une mise en bouche, une porte d'entrée vers le monde réel.
Mon conseil : utilisez-les pour faire des rencontres, mais ne vous y enfermez pas. L'objectif n'est pas d'avoir le plus de matchs possibles, mais de transformer rapidement un match en un verre ou une balade à la Plage du Petit Travers. C'est là que tout commence vraiment.
Ne cherchez pas l'âme sœur dans une notification, cherchez-la devant un café.
Et vous, vous en pensez quoi ? Vous êtes team discussion infinie ou team rencontre express ?